Keltiad.com » Animaux » Comment se débarrasser des souris à l’origine des crottes découvertes chez vous ?

Comment se débarrasser des souris à l’origine des crottes découvertes chez vous ?

Maintenant que vous avez vu une crotte de souris chez vous, vous ne dormez plus, vous ne faites que pensez à ces petites locataires indésirables. Sauf qu’il ne faut pas seulement y penser, il faut surtout réagir vite et au mieux ! En effet, ces rongeurs peuvent causer de gros dégâts dans votre logement parce qu’ils adorent grignoter le bois, le carton et même le papier. Sans oublier que les souris se reproduisent vite. Bientôt, vous serez envahi !

Crottes de souris : le signe que vous avez des souris chez vous?

Vous aurez donc besoin d’acheter des pièges. Vous verrez qu’il en existe différentes sortes dont :

  • la fameuse tapette à souris profite de la gourmandise des souris. Vous installez un bout de fromage sur le clou et vous attendez que la souris vienne le manger. Elle devrait avoir la nuque brisée par la barre. Toutefois, prenez quand même la précaution d’attacher la tapette au pied d’un meuble pour éviter que la souris ne se sauve avec ! Si vous aviez des rats, la tapette existe aussi en version rat !
  • la souricière permet d’attraper les souris vivantes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les relâcher loin et même très loin de chez vous. Par contre, vous n’aurez fait que déplacer le problème !
  • le piège électrique envoie une décharge électrique à toute souris qui entre dedans.

Comment se débarrasser des souris à l'origine des crottes découvertes chez vous ?

Pour bien placer votre piège à souris, il faut commencer par les observer et essayer de découvrir le chemin qu’elles empruntent le plus souvent. C’est ici que vous installerez votre piège. S’il arrivait que vous soyez toujours bredouille au bout de trois jours, c’est que le piège n’est pas au bon endroit. Il faudrait alors le déplacer.