Keltiad.com » Immobilier » Groupe assurance : quels sont les avantages et les garanties de ce type de contrat ?

Groupe assurance : quels sont les avantages et les garanties de ce type de contrat ?

Une assurance vie est une couverture qui vous permet la sauvegarde de votre patrimoine, un moyen d’avantager une personne en dehors de la succession.

Un contrat assurance vie est aussi une enveloppe fiscale, un produit d’épargne à moyen ou long terme qui vous permet de faire fructifier votre capitale pour vous même.

Mais pas que, c’est aussi un outil de transmission d’une somme d’argent particulière à ses proche, vous permettant même d’anticiper votre procédure on parle dans ce cas là de l’assurance vie et succession.

L’assurance vie garantie une fiscalité très attrayante, car en étant hors succession vos fonds en euro ne sont pas soumis aux droit de succession .

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.groupe-assurance.com.

Les avantages et les garanties d’un contrat d’assurance vie

Groupe assurance : quels sont les avantages et les garanties de ce type de contrat ?

Le contrat assurance vie offre un large panel d’opportunités en matière de sauvegarde du patrimoine ou au contraire lors de sa transmission, nous citons comme exemple :

  • un contrat assurance vie vous permet d’intégrer et d’ajouter dans le patrimoine des donations dont la valeur de ces donations est ajoutée aux biens laissés par le défunt,
  • si vous souhaitez laisser un avantage ou plus à l’un de vos héritiers, l’assurance vie vous permet donc de déterminer qui va touchera le capital,
  • un contrat assurance vie n’est pas soumis aux règles de réductions et qui vise à réduire les libéralités.