Keltiad.com » Immobilier » Louer en tant que particuliers : quels sont les inconvénients ?

Louer en tant que particuliers : quels sont les inconvénients ?

Louer des biens en tant que particulier et propriétaire, c’est une formidable expérience. Elle a des avantages non négligeables, comme de pouvoir répondre bien plus facilement aux questions des visiteurs que les agents immobiliers ou encore les notaires. Dans le Vauclus,e beaucoup de biens sont disponibles à la location comme on peut le voir ici https://www.fnaim84.org/fr/villes-location-maison.

Louer en tant que particuliers : quels sont les inconvénients ?

Louer seul un bien dans le Vaucluse : un propriétaire malheureux ?

L’autre avantage de pouvoir gérer la location d’un bien immobilier seul, est de pouvoir encaisser la totalité du loyer à son compte. C’est pratique pour rembourser un crédit s’il y a eu lieu d’en avoir un, etc. Mais c’est globalement tout pour les avantages. En revanche, il y a bien des inconvénients, que voici (souvent les inconvénients pour un particulier sont un avantage pour l’agent immobilier :

  • La gestion des visites est réalisée par l’agent immobilier ce qui vous laisse une grande disponibilité dans votre agenda et à vos autres occupations personnelles. Ce n’est le cas pour tout le monde en revanche. On pense notamment aux retraités qui peuvent avoir plus de temps pour gérer la location d’un tel bien immobilier.
  • En cas de problème pour les locataires liés à la maison, comme une fuite d’eau ou encore une panne de gaz, c’est au propriétaire d’intervenir, et le plus rapidement possible ! Quand le propriétaire fait confiance à une agence immobilière, alors, c’est à l’agence de gérer toute cette partie-là en question.

C’est à vous et en fonction de votre profil et de vos disponibilités de savoir si vous serez disponibles ou pas pour louer votre logement, qu’il s’agisse d’une maison ou encore d’un appartement, meublé ou non.