Keltiad.com » La vape » Eliquide : comment fonctionne la cigarette électronique ?

Eliquide : comment fonctionne la cigarette électronique ?

La nicotine correspond au produit en général produit par le tabac suite à sa combustion, ce produit est également responsable des effets de relaxation systématiquement ressentie au niveau du cerveau après sa consommation, ce qui poussera le fumeur à toujours vouloir retrouver ce sentiment et à répéter cette sensation jusqu’à tomber dans l’addiction, qui est difficilement surmontable par la suite.

La e-cigarette est un appareil électronique apparu à cet effet, car son utilisation majeure reste le sevrage graduel des fumeurs qui ont du mal à dépasser leur addiction, car cette dernière s’accompagne souvent de nombreux effets indésirables à savoir :

  • Troubles d’humeur
  • Insomnie
  • troubles de concentration

Pour fonctionner la cigarette électronique a besoin d’être rechargée en eliquide qui joue le rôle indispensable de combustible, il assure production de vapeur aromatisée, car cette dernière est produite par l’évaporation de ce même e-liquide. Plus d’informations sur la ecigarette qui chauffe.

Impact de la cigarette électronique sur la santé

La cigarette électronique présente un impact assez controversé sur la santé avec un recul clinique qui n’est pas encore assez long pour en tirer des conclusions, mais son impacte sur la psychologie du fumeur est plus que positif plus qu’elle aide les fumeurs à contourner leur dépendance en les aidant à diminuer eux même la teneur de nicotine et à contrôler cette dernière en fonction de leurs besoins quotidiens.

La cigarette électronique présente aussi un aspect positive d’un point de vue buccale contrairement à la cigarette conventionnelle qui colore les dents et provoque une mauvaise haleine au fil des consommations.