Keltiad.com » Santé » Composition d’un e-liquide : tout comprendre

Composition d’un e-liquide : tout comprendre

Pour bien réaliser le choix de son eliquide, il faut savoir bien s’adapter à sa cible et connaître ses besoins. Tous les vapoteurs n’ont pas besoin de choisir un eliquide parce qu’un ami a dit “ouais, c’est trop bien!”. Nous allons vous livrer une sorte de guide pour choisir correctement son liquide pour vapoter en fonction de vos besoins.

Composition d’un e-liquide : tout comprendre

La composition d’un e-liquide

Avant tout, il faut savoir que la composition d’un e-liquide est assez globale et identique en fonction des marques et des fabricants. Nous allons avoir :

  • La proportion de Propylène Glycol / Glycérine Végétale : celui-ci a une fonction très particulière. Bien qu’on puisse l’utiliser à des fins alimentaires, ce produit est essentiellement utilisé dans le monde de l’industrie agroalimentaire. C’est grâce au PG que l’on peut avoir une meilleure restitution des arômes. C’est grâce à ce produit que l’on peut avoir une sensation plus sèche et agressive dans la gorge. Le PG permet une certaine fluidité à l’e-liquide. La VG, elle se présente sous une forme de liquide transparent et visqueux. Ce produit est incolore et indolore. Il a un goût particulièrement sucré.
  • Le taux de nicotine,
  • Le choix de la saveur : il est propre à chacun et en fonction de vos goûts vous pouvez trouver des saveurs qui vous plaisent plus que d’autres, c’est normal !

En fonction des fabricants et des fournisseurs, vous pouvez trouver des options dans la composition d’un e-liquide : nous pensons à l’eau ou encore certaines saveurs peuvent contenir de l’alcool.