Keltiad.com » Style intérieur » D’où vient la télévision ?

D’où vient la télévision ?

La télévision est désormais un outils dont la plupart des foyers de France sont dotés. Dans l’hexagone mais aussi à l’étranger, elle est un moyen d’instruction, d’information et de loisirs plébiscité quelques soient les âges. Mais d’où vient la télévision ? Quelle est son histoire ? https://www.antenne-tv-interieur.fr vous renseigne sur une épopée médiatique hors du commun.

D’où vient la télévision ?

D’où vient la télévision ?

C’est en 1877 que deux chercheurs posent les bases d’un appareil qui sera plus tard la télévision. Carl Wilhelm Siemens et William Siemens parlent en effet à l’époque d’un “oeil electrique virtuel”

  • Il faut en effet attendre 1882 pour que l’électricien britannique Atkinson présente sa télévision au monde entier.
  • Le 26 janvier 1928, on assiste en direct à la première retransmission d’une émission de télévision grâce à Écossais John Logie Baird alors domicilié à Londres

Bien sûr, il faudra attendre l’après-guerre en France pour voir la télévision se démocratiser. D’abord disponible chez les foyers les plus aisés, elle prends peu à peu sa place dans les salons du plus grand nombre.

Aujourd’hui, de nombreuses autres révolutions ont permises à la télévision de continuer a exister. Ainsi, le DVD, la 3D ou bien encore le replay participent de la réussite du petit écran, jamais démenti.

Vous pouvez en voir plus :